Site Loader

Les banques en ligne sont des établissements dématérialisés qui ne possèdent ni de guichet ni d’agences physiques. Elles permettent à leurs clients d’effectuer des opérations courantes grâce à internet. Il faut dire que ce système est moins cher, et représente un précieux gain de temps face aux banques traditionnelles. Ces institutions attirent donc de plus en plus de Français. Mais quelles sont les plus grandes banques virtuelles en 2019 ?

Hello Bank au top

Elle a été créée en 2013 par le groupe BNP Paribas, une banque traditionnelle française. Elle est présente en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Italie et en France. Hello Bank a pour objectif de faciliter les opérations bancaires de sa clientèle qui est de plus en plus connectée. Ouvrir un compte au sein de cette plateforme est totalement gratuit. Même si tous les échanges se font en ligne, le client a l’avantage de pouvoir se rendre dans les agences physiques de BNP Paribas pour un dépôt de chèque par exemple. On peut dire que les services proposés par cet établissement figurent parmi les moins chers du marché.

ING Direct, un géant des banques en ligne

Dans le domaine des banques virtuelles, ING Direct se place en deuxième position. On peut dire que cette plateforme appartenant au groupe International Nederlanden Group (ING) ne cesse d’augmenter en notoriété et en popularité. En effet, en 2019, des millions de personnes l’ont rejoint. Cette institution propose de nombreux produits d’épargne et boursiers. Le client n’a à verser aucun euro pour les opérations courantes et la tenue de compte.

Monabanq en troisième place

Monabanq, dont le siège est localisé dans la métropole européenne de Lille, figure parmi les banques virtuelles les plus prisées à l’heure actuelle. Elle est tout à fait capable de concurrencer Hello Bank et ING Direct. Elle est accessible à tout le monde puisque cette banque ne soumet pas de condition de revenu. Ainsi, pour pouvoir y créer un compte, le particulier n’a pas à payer un versement mensuel minimum. Cette enseigne bancaire digitale est donc idéale pour ceux qui ne jouissent pas d’une situation financière stable.

Fortuneo, un acteur de taille

La banque en ligne Fortuneo a été créée en 2000. En quelques années seulement, elle a pu acquérir un peu moins de 400 000 clients. Rien d’étonnant puisque cette plateforme fournit des services de qualité. D’autant plus que pour chacun des produits financiers qu’elle propose, sa clientèle bénéficie d’une offre de bienvenue. Ses cartes bancaires (Mastercard, Gold Mastercard, Wold Elite Mastercard) sont gratuites.

Boursorama Banque, un leader sur le marché

Boursorama Banque est une société qui appartient au groupe Boursorama. Elle propose ses services en ligne depuis l’année 2006. Pour l’ouverture d’un compte, elle n’impose aucune condition de revenu. Le client bénéficie d’une offre de bienvenue. Le crédit immobilier, à la consommation et les placements figurent parmi les produits bancaires présentés par cette enseigne. On peut échanger avec le service client par chat ou par téléphone. Beaucoup considèrent cette banque comme celle la moins chère. C’est pour cette raison qu’elle gagne beaucoup de succès auprès des consommateurs.